Arts

Festass 2022 : Adji Diarra Niang invite les autorités à soutenir davantage les artistes et la culture

Adji Diarra NIANG Kaolack
Adji Diarra NIANG Kaolack

La 9e édition du festival de Tassu (FESTASS) a vécue ce weekend au cœur de ville de Kaolack. C’était un événement riche de par sa diversité, inédit dans l’agenda culturel de Kaolack, le FESTASS, initié par la chanteuse, la tonitruante, Adji Diarra Niang.

En effet, ce festival qui regroupe chaque année dans la ville de Mbosse, tous les grands noms de la culture, en particulier les  » Tassoukattes », se veut un cadre , pour promouvoir la culture, vecteur de développement durable.

« Ce festival s’inscrit dans le cadre de la promotion de la culture. Nous sommes à la 9 eme édition, le ministère a envoyé une forte délégation à travers la direction des arts et de la culture, les partenaires étaient présents, mais mention spéciale à mes collègues artistes, qui sont venues en masse m’honorer » réjouit Adji Diarra, promotrice du festival.

Elle s’y ajoute que ce festival était une occasion pour faire quelques actions sociales et citoyennes. « Nous avons profité de l’occasion pour innover comme chaque année. Des consultations gratuites ,ont été organisées aux parcelles assainies, avec l’aide de Docteur Rose Wardini, du Set Setal, le concours art culinaire, la caravane ».

« On a construit 3 toilettes grâce à l’appui du partenaire : Sagal, le louma agricol avec la chambre de commerce , marrainé par l’association Les amis du Saloum. J’invite les autorités également à davantage accompagner les artistes et la culture », plaide t’elle.

Rappelons que le festival avait comme thème : développement local et participation citoyenne.

 

Adja Astou SAMBA

Top 10 de l'info

Haut