Contribution

Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade, qu’est-ce qui a changé ? C’est incompréhensible ! -Par Matar Ndao

Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Karim Wade, qu’est-ce qui a changé ? C’est incompréhensible ! -Par Matar Ndao
khalifa sall-sonko,karim wade-matar ndao

Rien n’a changé ! Yewwi & Wallou : des démocrates, des socialistes et des patriotes à quel but ?

Impact des accords inédits !
J’ose clamer qu’une coalition de de partis politique, n’est qu’espoir de vote envers la population. Ce qui n’est en aucun cas, un cumul d’électeur. Dans ce contexte WALLOU & YEWWI pour Juillet 2022, les leaders n’ont pas osé aller jusqu’au bout de leur réflexion et ont préféré une tentative de manipulation des électeurs. Dans les départements, l’absence de liste YEWWI, n’est pas une obligation faisant voter leurs électeurs de WALLOU et inversement. Il y aura plusieurs votes sanctions et d’abstentions de votes. L’addition ne se ferai qu’au niveau national.

Liste unique
L’idéal qui pouvait sauver l’opposition, et imposer la cohabitation à l’assemblée nationale état de mettre en place une liste unique de l’opposition dans sa majorité. Cependant nous savons tous que qu’il est difficile voire impossible d’unir les ambitions au niveau de l’opposition. En résumé, seuls ceux qui peuvent aller ensemble, devront tenter le coup en dehors des intérêts personnels excessifs qui gangrènent l’économie du peuple.

Ousmane SONKO, qu’Est-ce qui a changé ?
L’inspecteur des impôts, connu par son discours pointu, qui prônait l’antisystème a réussi à capturer l’attention du peuple sénégalais dans sa globalité. Ce supposé système est crème des socialistes, des démocrates qui ont régné jusque-là, dans notre pays dont Khalifa SALL, Karim WADE sont descendants. Depuis mars 2021, on observe une alliance forte entre Ousmane SONKO et les antisystèmes. Le Sénégalais est aujourd’hui perdu. Qu’est-ce qui a changé chez SONKO ? Était-ce un moyen de se démarquer des autres, ou un cri de cœur ?
Ce cocktail, SONKO, Khalifa, & Karim, fera-t-il de Ousmane SONKO, un agent du système ? L’avenir nous édifiera. Cependant forme est d’observer une perte de confiance et d’estime envers ce dernier au fil du temps. Je lui conseillerai de reprendre vite et bien son chemin.

Khalifa SALL, qu’Est-ce qui a changé ?
Je ne perdrais pas du temps à voir réfléchir la mémoire qu’en 2019, lors que sa candidature a été invalidée lors de la présidentielle, Khalifa et son équipe ont soutenir la candidature de Idrissa SECK au détriment de celle de Ousmane SONKO. De 2019 à 2022, il est devenu « Mbourou ak sow » dans le YEWWI. En réfléchir j’ai des mots de têtes. Est-ce Barthélémy qui te torde la main ?

Karim WADE, qu’Est-ce qui a changé ?
A ce « Mbourou ak Sow » s’ajoute la victime des événements « Groria ». Karim, ce pauvre qui subit les tourments de vie politique Sénégalaise gratuitement. Combattu par tous les ennemis de son père sous prétexte qu’il s’agissait d’une demande sociale qu’il soit emprisonné. Les activistes, opposants de WADE ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

Matar NDAO, Président du Rassemblement des Forces Innovatrices RFI AND LIGEEY

Top 10 de l'info

Haut