Dakar

Manifestation de YAW à Dakar : vers un vendredi de tous les dangers

Manifestation de YAW à Dakar : vers un vendredi de tous les dangers
manifestation Sénégal

La manifestation initiée par l’inter-coalition Yéwwi Askan Wi – Wallu Sénégal, a été interdite par le préfet de Dakar. Les motifs évoqués par le préfet pour interdire cette marche sont : « Les menaces de troubles à l’ordre public et violation de l’article L.61 du Code électoral ».

Après avoir mobilisé du monde le 8 juin à la Place de la Nation, la coalition de l’opposition Yewwi askan wi avait prévu de manifester à nouveau sur pour protester contre le rejet de sa liste de candidats à la proportionnelle des élections législatives du 31 juillet. Mais le Préfet de Dakar dit niet. Malgré cette interdiction, Yaw a maintenu sa manifestation prévue ce vendredi 17 juin

« Le préfet parle de menaces de trouble à l’ordre public. C’est énorme. Il y a une semaine, nous avons organisé une manifestation en respectant ce que la loi dit. Il y avait aucun trouble ni menace », a déclaré Khalifa Sall pour balayer d’un revers de la main les motivations de l’arrêté préfectoral.

« Pour interdire une manifestation, le Préfet doit être en mesure de prouver qu’il y a menace de trouble à l’ordre public et en même temps ne pas avoir un effectif pour endiguer la menace. Dans ce cas, il ne l’a pas (…) Je suis la cible, je le sais », a renchérit Ousmane Sonko.

Avec cet arrêté préfectoral interdisant la manifestation et des leaders de l’opposition qui veulent coute que coute redescendre dans la rue, on s’achemine donc vers un vendredi de tous les dangers dans la capitale sénégalais.

 

Fallou SYLLA

Top 10 de l'info

Haut