Manifestions de Yewwi Aska Wi en période d’examen : Pape Modou Fall et Samm Sunu Reew sermonnent Sonko et Cie et avertissent
Le quotidien des Sénégalais est rythmé depuis quelques semaines par une effervescence du monde politique avec comme conséquence des manifestations. Malheureusement cela coïncide avec la fin d’année et donc avec la période des examens nationaux. La coalition Républicaine Samm Sunu Reew dirigée par Pape Modou Fall, qui redoute un chambardement de la concentration des candidats, en appelle à la responsabilité de tous.
Après le Cfee la semaine dernière, les candidats au Bac G ont débuté hier leur examen. Suivront le Baccalauréat général, le Bfem et les examens de la formation professionnelle, mais aussi les examens universitaires, comme le fait constater la coalition Samm Sunu Reew.
Et pourtant, la date du 29 juin a été retenue pour une grande manifestation de l’op- position. Ce qui risque de perturber les examens nationaux. Pour Pape Modou Fall et Cie, les examens constituent des moments forts pour l’avenir de la jeunesse.
Considérant les efforts consentis par le Président de la République pour satis- faire les revendications syndicales, ladite coalition dénonce «toute forme d’action ou d’activité susceptible de perturber les examens en cours».
Selon Samm Sunu Reew, les apprenants souhaitent passer leurs examens dans le calme et attendre leurs résultats dans l’espoir pour se préparer aux prochaines étapes de leur cursus. Conscients que l’avenir de nos élèves passe par des examens sans violence ni perturbations, Samm Sunu Reew lance un appel solennel à tous les militants de la cause éducative et invite les élèves et les étudiants à se concentrer sur les révisions.
Thérèse Marie Achille MOREAU