Tabaski marché Hlm : pour se procurer un gréffage haut de gamme, une femme enceinte tente de voler 5 millions Fcfa
Voulant se présenter à la vue comme une fée le jour de la tabaski, la femme nommé Awa Coulibaly, enceinte de deux mois a tenté volé une sommes de 5 millions.
Les fait se sont déroulé au niveau de marché Hlm. Rattraper par les difficultés financières de la vie, la femme enceinte a eu l’idée de voler afin de se procurer un greffage haut de gamme. La prévenue a servi la même version hier, au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar.
« Je me suis introduite dans la boutique lorsque le plaignant est parti faire ses ablutions. Il avait déposé le sac dans un coin », a-t-elle indiqué, tête baissée.
La partie civile a expliqué avoir aperçu la prévenue au moment où elle sortait de la boutique. « Je l’ai sauvée d’un lynchage en la retenant dans le magasin jusqu’à l’arrivée des limiers. Le sac contenait 5 millions francs, mais je l’ai récupéré », affirme-t-il.
Me Michel Ndong et ses deux confrères ont plaidé une application bienveillante de la loi. Rendant sa décision, la présidente de la séance a infligé une peine de trois mois ferme à la comparante.
Assane THIAM