Législatives à Kaolack : la coalition Les Serviteurs MPR prône la non violence
La campagne pour les élections législatives du 31 juillet a officiellement commencé ce dimanche pour 21 jours. Et les différents camps politiques n’ont pas manqué de prendre la parole pour marquer le coup d’envoi de la compétition électorale.
C’est le cas à Kaolack où la coalition Les Serviteurs MPR a fait face à la presse, ce lundi 11 juillet, pour lancer officiellement leur campagne. Ainsi, leur tête de liste départemental, Chérif Boun Oumar Diallo, a prôné pour la non violence.
« Nous, nous bannissons la violence. Je pense que ca Pape Djibril Fall dans toutes les sorties qu’il a eu à faire au niveau national le prouve à juste titre. Nous ne sommes pas dans une logique de semer la violence. Nous la politique que nous prônons, la politique que l’on désire faire c’est effectivement une politique basée essentiellement sur un échange des idées, sur un programme de campagne que nous allons proposer à la population », a t’il déclaré devant la presse locale avant de poursuivre.
« Durant la précampagne, un travail important a été abattu sur le terrain. Et nous avons senti que Pape Djibril Fall était bien aimé dans la région de Kaolack et on a fait un travail de consolidation. Durant cette campagne, ce travail de consolidation va se poursuivre. Nous allons faire des porte à porte, sillonner tout le département et nous sommes confiant qu’au lendemain du 31 juillet 2022, nous allons remporter haut la main les élections au niveau du département de Kaolack ».
La coalition les serviteurs propose une législature de rupture avec de grands changements. « Nous ce qu’on promeut c’est un député nouveau. Il y’aura une rupture et ce rupture là ne doit pas se limiter dans les discours mais dans la pratique. Nous ce qu’on propose, c’est effectivement un programme qui va intéresser les sénégalais, qui inauguré l’ère de cette rupture. Nous ce qu’on va défendre c’est les intérêts exclusifs de la population qui nous a accordé sa confiance ».
Pour clore, Chérif Boun Oumar Diallo a appelé les Sénégalais particulièrement les Kaolackois à un vote massif pour leur coalition.
Fallou SYLLA