[Tribune] Pourquoi Benno Bokk Yakaar perdra les élections à cause de Pape Demba Bitèye – Par Mountaga Mboup
Tout porte à croire que le Dg de la senelec, tête liste départementale de la coalition Benno Bokk Yakaar à kaolack- Pape Demba Bitey – ne pourra pas gagner les élections législatives s’il ne prenne pas conscience du jeu politique à kaolack.
Il est en train de reproduire les mêmes erreurs commises lors des élections locales.
Des erreurs qui ont été fatales à Benno Book Yakaar et qui avait fait que des responsables et militants avaient déserté la mouvance présidentielle pour soutenir Serigne Mboup. Il reste que dans la pratique, PDB, est toujours dans le fixisme politique, pour ne pas dire dans le mimétisme, raisons de l’incapacité dans laquelle il se trouve à réunir les responsables politiques de kaolack autour de l’essentiel. Aussi, il faut ajouter que les jeunes de kaolack lui ont tourné le dos parce qu’il n a pas respecté ses engagements. Monsieur le Dg, l’heure est grave, plus que grave et ça risque de nous tomber dessus, si vous ne revoyez pas votre démarche on ne peut plus lacunaire. Il n’y a ni élégance, ni méthode, ni cohérence dans vos actions politiques.
L’excluvisme dont tu fais montres en politique doit cesser, faute de quoi, Benno Bokk Yakaar perdra les élections législatives à kaolack. Ceci est d’autant plus vrai qu’une personne atteinte de cécité intellectuelle ne peut pas le voir. Ouvrez les yeux pour mieux voir et pour mieux agir. Les élections sont une chose sérieuse. Elles ne se gagnent pas en faisant cavalier seul, elles ne se gagnent pas aussi en étant pas en désaccord avec les leaders politiques de kaolack qui militent en faveur de Benno Bokk Yakaar.
Le Président de la République, vous êtes interpellé. Ils sont en train de vous faire croire que kaolack reste dans le Benno Bokk Yakaar, qu’ils vont remporter les élections législatives. Mais, il n’en est rien, en ce sens que les leaders politiques de kaolack ne s’acceptent pas. Ils sont dans une querelle, dans une guerre fratricide incessante dont le résultat ne sera que l’échec, la défaite et la désintégration de Benno à kaolack.
Mountaga Mboup