Sénégal

Affaire Idrissa Goudiaby : le parquet donne le feu vert pour l’inhumation du défunt

Affaire Idrissa Goudiaby : le parquet donne le feu vert pour l’inhumation du défunt
Idrissa Goudiaby

Après deux autopsies avec des résultats contradictoires, il n’y aura finalement pas une troisième autopsie. À en croire les infos de Libération online, le parquet de Ziguinchor vient de donner le feu vert pour l’inhumation d’Idrissa Goudiaby.

En se basant sur les donnés de la contre-expertise, la meme source informe «les lésions présentées par monsieur Idrissa Goudiaby sont compatibles avec une mort violente par arme à feu avec orifice d’entrée endobuccal commissural droite et orifice de sortie massétéro-parotidien droit responsable d’un choc hémorragique et du décès»

«La réalisation d’un masque facial montre un orifice d’entrée endobuccal et un orifice de sortie massétéro parotidien droit avec fracas de la mandibule droite et projection postérieure des fragments osseux ». Selon eux, ces constations sont compatibles avec «une plaie par arme à feu de gros calibre, tirée à distance (exclure bout portant et bout touchant) , à direction antéro postérieure, à orifice d’entrée endobuccal droit et orifice de sortie massetéro-parotidien ipsilatéral». a constaté les légistes.

Rappelons qu’Idrissa Goudiaby est mort  lors de la manifestation du 17 juin 2022 à Ziguinchor.

Assane THIAM

Top 10 de l'info

Haut