Élections

Législatives à Kaffrine : des « nervis » de Abdoulaye Sow s’attaquent aux militants de Yewwi, des blessés notés

Sina Gaye - Abdoulaye Sow
Sina Gaye - Abdoulaye Sow

Les élections législatives du 31 Juillet dernier sont désormais derrière nous mais dans certaines localités, les différentes coalitions risquent de prolonger le combat au tribunal. C’est le cas de Kaffrine où la coalition au pouvoir, malgré sa victoire, s’est illustrée dans la violence. En effet, des nervis identifiés comme étant avec le ministre Abdoulaye Sow se sont attaqués aux militants de Yewwi Askan Wi. Une plainte est annoncée.

Certains hommes politiques ont vraiment la violence dans le sang. Et même quand ils gagnent, ils ne peuvent se départir de cette bassesse. Le problème c’est que quand c’est un ministre qui pose ces actes, c’est la République et la démocratie qui prennent un sacré coup.

En effet, selon nos informations, des nervis identifiés comme étant avec le ministre Abdoulaye Sow se sont attaqués aux militants de Yewwi Askan Wi à Kaffrine. L’attaque, nous dit-on, s’est passée devant le domicile de la candidate malheureuse de l’Inter-coalition Yewwi – Wallu, Sinna Gaye et responsable de Pastef à Kaffrine où étaient regroupés les militants de l’opposition.

Responsable de Pastef à Kaffrine, Abdoulaye Thomas Faye a directement accusé le ministre et maire de Kaffrine Abdoulaye Sow et le président du Conseil départemental Abdoulaye Wilane d’être les commanditaires de cette attaque.

« Abdoulaye Saydou Sow et Abdoulaye Willane vous n’êtes que des lâches. Vous avez ordonné à vos militants (armés de bombes asphyxiants, gourdins, …) de nous attaquez devant le domicile de notre coordonnatrice Sinna Gaye ( candidate aux élections législatives). Sachez qu’on va vous rendre la monnaie de votre pièce. Ndeme Ndiaye c’est toi qui a dirigé l’expédition mais sache que toi, ton ministre et Wilane) allez payer. », a posté Faye sur Facebook.

Selon notre source, lors de cette attaque, une voiture a été complètement caillassée, une moto jakarta a été volée. Mais le pire c’est que de nombreux militants ont été blessés.

D’ailleurs nous dit-on, l’opposition à Kaffrine ne compte pas rester sans rien faire. Ainsi des plaintes ont été déposés à la police pour qu’une enquête soit ouverte pour que la lumière puisse être faite.

Contacté par nos soins sur son numéro 77645….. Abdoulaye Saydou Sow qui est accusé d’être le commanditaire de cette attaque dit n’avoir le temps d’attaquer des gens. « Je n’ai pas le temps de m’attaquer à des opposant… » nous-t-il déclaré.

Abdoulaye NDIAYE

Top 10 de l'info

Haut