[Tribune] Coupure d’électricité en pleine réunion au King Fahd et contreperformance de BBY à Kaolack : voila de bonnes raisons pour Macky Sall se séparer du pestiféré Pape Demba Bitèye – Par Ablaye Khouma
Les dernières élections législatives ont fini de démontrer qui est qui et qui fait quoi au sein de notre parti l’Alliance pour la République (APR). Certains responsables politiques pourtant promus à des postes de responsabilités ne mouillent pas le maillot et ne servent pas le Président de la République.
Pape Demba Bitèye, pour ne pas le nommer, est de cette catégorie de responsables qui sabotent le travail du Président Macky Sall. Ce virus d’Ebola, dont faisait allusion l’ancien Ministre Magnique Ndiaye, doit être écarté et jeté à la poubelle.
Qui ne se rappelle pas de la coupure brutale d’électricité au King Fahd Place alors que Président du Groupe de la Banque mondiale prenait la parole lors du sommet IDA pour l’Afrique ? C’est de la responsabilité exclusive et entière du Directeur de la Senelec, Pape Demba Bitèye. Ce pestiféré avait réagi de la façon pour saboter le travail du Président Macky Sall. Et cela s’est vérifié sur les résultats obtenus par BBY dans la région de Kaolack. La Coalition présidentielle a perdu Kaolack Commune.
Fort heureusement que les scores dans les autres Communes du département ont permis de renverser la tendance. Cette contreperformance est de la responsabilité de Papa Demba Bitèye, tête de liste départementale qui a réveillé les démons de la division eu sein de la Coalition BBY dans le Saloum.
J’interpelle donc le Président de la République Macky Sall a sanctionner dans les plus brefs délais ce Bitèye qui travaille plutôt pour l’opposition.
Ablaye Khouma, responsable politique de l’Apr à Kaolack.