Assainissement

Préparation du grand Magal de Touba : l’eau, prioritaire du Khalife Général des Mourides

Islamophobie en Inde : Touba condamne et menace de boycotter les produits d'origine indienne
Serigne Bass abdou khadre et le khalif général des mourides

Serigne Bassirou Abdou Khadre Macké, porte-parole du khalife général des mourides était en conférence de presse dimanche à la résidence Khadimou Rassoul en guise de la préparation du grand Magal Touba 2022. Selon ses propos, le défi de l’eau constitue une priorité pour le khalife général des mourides.

«Il faut souvent rappeler tous les efforts consentis par les différents Khalifes généraux qui se sont succédé. Ils ont fait preuve de gestion transparente. Serigne Saliou Mbacké a injecté 6 milliards dans l’assainissement. Son successeur a également perpétué cela. L’actuel Khalife s’est impliqué dans la construction de la mosquée Massalikoul Jinane et de l’université Cheikh Ahmadou Bamba. Après ces travaux, le défi à relever est la question de l’eau», a déclaré le porte-parole du Khalife.

Il ajoute «ce sont les talibés qui ont investi en premier pour le développement de Touba suivi de l’accompagnement de l’état. Il magnifié le travail du comité d’organisation, le Dahira Hisbu Tarquia et le Dahira Hitmatoum, Touba ca Kaname qui a procédé à la pose de la première pierre de 4 postes de santé mais aussi leur implication dans l’assainissement».

M.S

Top 10 de l'info

Haut