Contribution

[Tribune] Abdoulaye Saydou Sow, le prodigue du Ndoucoumane ! Par Dr Elhadji Sader Top

abdoulaye saydou sow, Apr Kaffrine
Abdoulaye Sow, maire de Kaffrine

Le destin d’un homme se forge au travers de ses réalisations, mais aussi de son attitude à l’égard de la vie, de ses valeurs et de son éthique.

Abdoulaye Saydou Sow, l’administrateur civil éleva comme qualités cardinales l’éthique et la loyauté dans une administration désenchantée et pragmatique.

Parti de rien, il conçut une carrière atypique dans le service public en faisant le pari du bien-être de ses collaborateurs. Modeste et peu enclin aux projecteurs, il fut autant le père de l’appellation « Lutin du Ndoucoumane » que le promoteur de nombreuses œuvres philanthropiques.

Elu Maire de Kaffrine, Seydou engrène la démarche génitrice d’une Kaffrine conduite dans la modernité citadine.

Entre soubassements de nouvelles générations, l’éducation, le pas innovant, le Prodigue fait de Kaffrine ce jour, longtemps écarté au second plan, un truisme national.

Kaffrine est devenue en un laps de temps une cité lumière, attrayante et béante aux infinis défis du développement durable.
-Son sens pointu de la défense de l’environnement.

-Des mosquées et lieux de culte qui étaient abîmés sont restaurés.

-Les établissements scolaires (maternels, primaires et secondaires) ont bénéficié de la générosité de cet Enseignant qui a placé l’éducation au cœur du développement.

-Les terrains de football et les stades ne sont pas en reste dans l’action de cet homme politique en faveur des jeunes…
Né et grandit à Koungueul, j’avais foi de voir un jour un édile altruiste capable de concevoir le changement que devrait opérer notre très chère région.

Une orientation axée sur la béatitude des populations, placer au cœur du système didactique l’excellence, faire de la santé une priorité initiale et ouvre les oblongs du Doucoumane au tourisme national, voilà quatre axes de développement sur lequel j’ai toujours espéré un focus.

Saydou,
Je voudrais ici, de la sorte la plus solennelle, vous remercier pour les allures gigantesques signés en si peu de temps, même si vous militez depuis longtemps pour un Kaffrine prospère, béant et florissant.
Ne grumelez nullement,
Ne décampez nullement,
Nous y croyons, Nous t’accompagnerons.

Dr Elhadji Sader TOP, Medecin au Centre hospitalier régional Thierno Birahim NDAO de Kaffrine

Top 10 de l'info

Haut