Institutions

Assemblée nationale : Macky interdit aux députés BBY de voyager

Macky Sall APR
Macky Sall, président de la République du Sénégal

Alors que sa majorité ne tient que sur une file, le président Macky Sall veut a tout prix éviter une mauvaise surprise à l’Assemblée nationale. Rencontrant les députés de sa coalition, le président de la République a invité les nouveaux élus à éviter de voyager, a appris klinfos.com.

C’est en rigolant qu’il l’a certes dit, mais il est certain que c’est ce qu’il pensait réellement. Lors de sa rencontre avec les députés de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le président de la République leur a demandé sur le ton de l’humour de diminuer les voyages. Une phrase qui a fait rire toute l’assistance.

Avec l’enjeu énorme de l’installation de la 14ème législature, où toutes les voix vont compter, il n’est pas sûr de laisser les députés voya- ger ou disparaître dans la nature, comme ils avaient l’habitude de le faire.

Séminaire du 9 au 11 de Benno et ralliement ensemble à l’Assemblée

Aussi, nous avons appris que les députés de BBY de la 14ème législature vont organiser un séminaire. Ce sera en principe du 9 au 11 septembre prochain. Et pour ne pas que les gens retournent chez eux avec tous les aléas qui peuvent se poser, ils resteront tous ensemble jusqu’au lundi 12 septembre, et ensemble, comme une équipe de football, se rendre, dans des bus, à l’Assemblée nationale pour le grand jour avec l’élection du président de l’Institution puis des membres du bureau.

Occasion pour mettre à niveau les anciens et apprendre le job aux «bleus». Ce sera une occasion aussi pour les députés de la coalition Benno Bokk Yaakaar d’être sensibilisés sur les enjeux du vote. Le séminaire est prévu au King Fahd Palace. Même si cela peut changer. En effet, un lieu définitif n’est pas encore fixé. C’est pour ne pas, dit-on, avoir une mauvaise surprise que la Petite Côte n’a pas été choisie.

Abdoulaye NDAO

Top 10 de l'info

Haut