Afrique

Tchad : 30 morts dont une dizaine de Fds et plusieurs blessés lors de manifestations

Manifestation à Moundou au Tchad
Manifestations à Moundou deuxième ville du Tchad

Le Tchad est entrain de sombrer. Alors que de violentes manifestations ont éclaté dans le pays, 30 morts dont une dizaine de forces de défense et de sécurité et plusieurs blessés ont déjà été recensés, a appris klinfos.com.

30 morts, parmi lesquels il y a une dizaine des forces de défense et de sécurité et plusieurs blessés. Les manifestants ont attaqué les édifices publics, entre autres le Gouvernorat, le Commissariat de sécurité publique (CSP 9) dans le 9ème arrondissement.

Le siège du l’UNDR, parti de l’actuel Premier ministre de transition est saccagé, ou encore le siège du parti RNDT le Réveil de l’ancien premier ministre a été également vandalisé.

Ainsi que le domicile du président du Conseille national de transition (CNT). Les manifestants utilisent l’arme blanche, les gourdins ou encore les cailloux.

Réagissant à cette situation le leader de l’opposition Succès MASRA a accusé les forces de défense et de sécurité de tirer jusque sur des Ambulances au sein des hôpitaux. « Tchad, 20 Octobre 2022. Ils tirent sur des Ambulances au sein des hôpitaux. Quand l’humanité a quitté des êtres, et c’est pour installer la dynastie que notre Peuple rejette de façon nette. Il n’y aura pas de Dynastie au Tchad.Le nombre de port augmente dans tout le pays. », a tweeté le leader des « Transformateurs ».

Abdoulaye NDAO

Top 10 de l'info

Haut