Drame

Horreur à Dakar : un bijoutier assène plusieurs coups de couteau à sa femme à la Cité Fadia

Horreur à Dakar : un bijoutier assène plusieurs coups de couteau à sa femme à la Cité Fadia
Illustration

E. Dia, bijoutier de son état, est placé en garde à vue au commissariat de Golf, pour tentative d’assassinat. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’a pas supporté que son épouse, internée à l’hôpital, lui demande le divorce.

Selon nos confrères de Libération révèle qu’il avait pris la fuite après avoir asséné plusieurs coups de couteau à cette dernière. Avant de se rendre de son propre gré à la police.

Au Sénégal, en novembre dernier une lauréate au concours de Miss Sénégal dénonce un viol et une pétition demandant la dissolution du comité organisateur recueille plus de 50 000 signatures.

Des cas récents de violences qui secouent l’opinion et remettent en avant la situation en Afrique en ce 25 novembre qui est la journée internationale des violences faites aux femmes.

L’ONU instaure une journée internationale consacrée aux violences faites aux femmes en 1999, 20 ans après l’établissement de la Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes. En 2007, 179 pays ont rejoint la convention, mais seuls 89 ont promulgué des lois interdisant expressément la violence familiale, et seuls 90 ont mis en place une législation contre le harcèlement sexuel.

Kiné NDIAYE

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut