Pastef Kaolack : Fadilou Keïta placé sous mandat de dépôt
Fadilou Keïta, cadre du Pastef vient d’être placé sous mandat de dépôt Maham Diallo. Ce responsable du parti de Ousmane Sonko originaire Kaolack et chargé du « Nemmeeku Tour » va donc passer sa première nuit en prison, apprend klinfos.
Fadilou Keita a été arrêté mercredi pour un post sur sa page Facebook à propos de l’affaire de la disparition des deux militaires.
Avant hier, les camarades de Ousmane Sonko ont aminé une conférence de presse pour dénoncer une tentative de dissimuler leur déconvenue lors de la confrontation alors que Adji Sarr n’a apporté aucun preuve.
« Qu’est-ce que Fadilou Keita a dit sur ce post Facebook qui soit plus grave que ce que Ameth Suzanne Camara a dit sur le plateau de Sen Tv et qui est aujourd’hui libre de ses mouvements. Il a tout simplement émis une opinion et dans un pays normal, les gens ont le droit d’émettre des opinion sur les événements qui interpellent leur pays. Nous demandons sa libération immédiate ainsi celle de tous les otages politique du régime du président Macky Sall », avait déclaré Bassirou Diomaye Faye.
Abdoulaye NDAO