Sécurité

Macky Sall après le drame de Sakal : « cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière »

Macky Sall, président de la République du Sénégal, prenant la parole après la prière de la Tabaski
Macky Sall, président de la République du Sénégal

Le drame de Sakal, qui a fait au moins de 22 morts, renforce le gouvernement sur ses positions : «encore un autre accident mortel sur nos routes à l’entrée de Ngeun Sarr. 19 vies humaines perdues et 24 blessés (sortie effectuée avant que le bilan ne s’alourdisse). Cela met en évidence la nécessité de renforcer les mesures de sécurité routière. Mes condoléances émues aux familles éplorées. Prompt rétablissement aux blessés», a écrit le président de la République.

«Le gouvernement poursuit l’exécution des décisions prises pour garantir la sécurité routière, lors du Conseil interministériel tenu le 9 janvier», assure Abdou Karim Fofana, qui a publié ce communiqué suite au nouvel accident de la circulation, qui a lieu hier à Mbengour, un village situé dans la commune de Ngeun Sarr, dans le département de Louga.

Cet accident, entre un camion et un car de transport en commun, survient une semaine après celui de Sikilo, qui avait fait 42 morts et une centaine de blessés. Ce qui fait que l’émotion est toujours vive dans ce pays, qui cumule à 64 morts après deux collisions.

Aujourd’hui, le secteur est en surchauffe. Car, une partie des opérateurs des transports routiers a décidé d’aller en grève ce mardi pour protester contre les mesures gouvernementales, qui portent entre autres sur l’interdiction du transport interurbain de nuit, le retrait de la circulation de certains véhicules, la suspension des importations de pneus d’occasion et l’interdiction de leur vente sur le territoire national, et la limitation des chargements.

Top 10 de l'info

Haut