Politique

Levée de fonds Pastef : Sonko mobilise 333 millions pour sa précampagne pour 2024

Ousmane Sonko Nemmeeku Tour
Ousmane Sonko, président Pastef

La deuxième campagne de levée de fonds pour le financement du Nemekou tour (tournée politique) du leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, a enregistré un large succès. Dans un communiqué rendu public hier, dimanche 15 janvier dans la soirée, le Pastef a annoncé avoir «levé plus de 300 millions de francs CFA (333.330.000) en une journée pour financer ses activités autour du Nemmeekou Tour». Il faut dire que ce montant dépasse largement les 125 millions mobilisés lors de la première édition de cette campagne initiée l’année dernière et qui avait poussé le ministre de l’Intérieur à monter au créneau pour menacer de retirer l’agrément du Pastef.

On ne sait pas trop qui va avoir des problèmes pour mener ses activités politiques prochaines, mais ce ne sera pas Ousmane SONKO.Pour les besoins de l’opération du «Néméku Tour», les patriotes ont collecté plus de 333 millions de nos francs à l’occasion d’une levée de fonds. Une manne financière qui dépasses les objectifs de départ.

«Si nous réussissons le Némékou Tour, cela nous facilitera beaucoup la tâche pour la présidentielle de 2024. C’est pourquoi nous appelons tout le monde à contribuer à financer le Némékou Tour», appelait Ousmane SONKO le 7 janvier dernier.

Pour El Malick NDIAYE, chargé de communication dudit parti, c’est « une première dans l’histoire politique du Sénégal » qu’une formation politique mobilise autant de ressources de la part de ses adhérents.

Gnilane DIOUF

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut