Politique

Magal Porokhane : Amadou Mame Diop et une forte délégation de l’Assemblée nationale chez Serigne Mountakha Mbacké

Magal Porokhane : Amadou Mame Diop et une forte délégation de l'Assemblée nationale chez Serigne Mountakha Mbacké
Amadou Mame Diop, Président de l'Assemblée nationale

En prélude du magal de Porokhane commémorant la vie et l’œuvre de la mère de Serigne Touba, une forte délégation de l’assemblée nationale a été hier dans la cité religieuse.

Accompagné par quelques parlementaires, le président Amadou Mame Diop a effectué une visite auprès du Khalife général des mourides à quelques jours de l’évènement prévu au début du mois de février.

Une visite qui s’inscrit selon le président de l’Assemblée nationale, dans une dynamique de recueillement afin de solliciter des prières pour la paix et la stabilité nationale.

 » Je suis venu accompagné de mes collègues députés et c’est un grand honneur d’être reçu ici à Porokhane pour effectuer notre ziarra en tant que talibé à la quête du savoir, de bénédiction mais surtout de conseils avisés. Nous avons, avant de venir ici informé le chef de l’état de cette visite et nous sollicitons des prières pour ce dernier et surtout pour le Sénégal. Nous sollicitons également des prières pour un Sénégal de paix, un Sénégal stable et prospère », a réagi le Président Amadou Mame Diop lord de son discours à l’audience avec le patriarche de Touba.

Dans sa réponse Serigne Mountakha Mbacké s’est réjouie de la visite de la deuxième institution de la république et instruit les autorités à cultiver la droiture et la justice seules gage de stabilité sociale.

Le khalife des mourides a aussi formulé des prières pour ses hôtes et pour un Sénégal stable et la cohésion sociale…

Abdoulaye DIALLO

Top 10 de l'info

Haut