Mimi Touré aux forces de l’ordre : « ne tirez pas sur cette population, peu importe l’ordre reçu »
Lors de sa conférence de presse pendant laquelle elle a invalidé la décision du bureau de l’Assemblée nationale, Aminata Touré a également lancé un message aux forces de l’ordre et de sécurité. A ces derniers, l’ancien Premier ministre rappelle la base de leur mission qui est la protection des populations.
«Vous êtes là pour les Sénégalais ;pas pour le Président Macky Sall. Ne tirez pas sur cette population, peu importe l’ordre reçu. A l’Etat et la justice, sachez que le Sénégal est un Etat de droit, ce n’est pas la propriété du Président Macky Sall. Ne soyez pas au service exclusif du Président Macky Sall», a-t-elle conseillé.
A en croire Aminata Touré, on peut ne pas être du même côté et faire preuve d’élégance. «Président Macky Sall n’a pas besoin de faire preuve d’autant de haineenvers moi, je suis sa sœur quand même», rigole-t-elle avant d’étaler toute sa détermination à lui faire face pour se défendre.
«Je suis prête à tout dans ce combat. De toute façon, on ne meurt qu’une seule fois. S’il veut nous imposer sa force, il peut m’éliminer, mais d’autres porteront le combat et lui feront face. J’en appelle à tous les démocrates, jeunes et femmes. Avec lui, je m’attends à tout, je suis préparée à tout. Je considère que la vie n’a de sens que si elle est vécue dans l’honneur et en accord avec ses propres convictions.L’honneur, c’est aussi le respect de la parole donnée, le respect de la Constitution ; l’honneur,c’est aussi ne pas accepter de s’aplatir», déclare Aminata Touré.
Gnilane FAYE