Kaolack

Kaolack : Pape Malick Ndour organise un meeting de ralliement pour « accueillir » un militant de l’APR

Réélu président du Conseil départemental de Guinguinéo : les nouveaux défis de Pape Malick Ndour
Pape Malick Ndour, ministre de la Jeunesse

Décidément le président Macky Sall ne doit pas compter sur le ministre Pape Malick Ndour pour élargir son parti en perspectives de la prochaine présidentielle. Le week-end dernier, Pape Malick Ndour n’a rien fait qu’à venir à Kaolack pour accueillir une militante qui était depuis belle lurette à l’APR. Qui se moque t-on ?

Si ce ministre et responsable politique natif de la région de Kaolack peine à conquérir des militants de l’opposition et se limite à organiser un rassemblement politique que pour faire « transhumer » des militants de l’APR dans l’APR cela démontre à suffisance de le Mbappé de Macky a loupé dans sa mission politique surtout dans cette ère de rupture que tout acteur politique doit impérativement adopter dans sa démarche.

Aujourd’hui la question qui se pose est de savoir quel est le sens d’organiser, présider ou financer un meeting pour recevoir un militant de Abdoulaye Khouma qui est l’un des membres fondateurs de l’Alliance Pour la République (A.P.R.) ?

Qu’est ce que ça peut rapporter à l’APR et à BBY ?

Ce n’était pas une stratégie pour faire oublier la déclaration maladroite et arrogante faite la veille à la Cité Keur Gorgui ?

Quoiqu’il en soit, Pape Malick Ndour devrait penser à trouver des solutions à la grande équation (les jeunes), celle qui risque d’emporter son mentor le président Macky Sall comme elle l’avait fait avec les présidents Diouf et Wade.

Malheureusement, l’actuel ministre, depuis son installation du département de la jeunesse a du mal à poser des actes concrets pour trouver des solutions au quotidien des jeunes Sénégalais et se limite à tenir que de manifestations folkloriques.

 

Abdoulaye DIALLO

Top 10 de l'info

Haut