Foire internationale de Kaolack : « Guerté d’or » ou « Yamaneex d’or » ?
Il faut être dans la tête des organisateurs de la Fika pour savoir quels sont les critères de sélection des lauréats de cette grande cérémonie du « Guerté d’or ».
Depuis 7 éditions la fika tient cette cérémonie de reconnaissance des acteurs les plus en vue dans divers secteurs d’activités.
Cette tradition et événement très important à Kaolack semble avoir ses non-dits.
Les organisateurs de cette foire nous doivent dire sur quels critères de sélection ces lauréats du « Guerté d’or » sont choisis?
La question est de savoir si la Fika n’a pas ses amis à honorer ou des amis de Serigne Mboup ?
Quels critères se basent la Fika pour se choisir ses lauréats ?
L’autre question est de savoir comment choisir des champions dans le secteur de l’économie pendant 7 édition à Kaolack et omettre Serigne Modou Mbacké Diaw ou la société SDPP ?
Dans le domaine des entreprises aussi, l’on se demande quelle sélection sérieuse aura 7 fois oubliée la radio Alfayda et la télévision du Saloum (TVS), la première chaîne de télé régionale du Sénégal vu la place importante que ces entreprises occupent dans la région ?
Qui peut fermer les yeux sur les prouesses de Baye Ciss durant l’année 2022-2023 avec la réalisation d’un complexe d’une importance capitale sur la vitalité économique locale ?
Qu’est ce que Pape Mademba Biteye a fait à Kaolack et que Mariama Sarr, Mouhameth Ndiaye Rahma, Mor Maty Sarr et Guedel Mbodji n’ont pas fait ?
Serigne Mamoune Niass mérite-t-il pas d’être honoré à titre posthume ?
Si effectivement c’est Kaolack, la base de cette initiative et non distinguer les amis de Serigne Mboup et de la Fika, qui est plus méritant que Karamokho Tall alias Kara et son association « Deewo » ?
La liste est exhaustive…
Cette cérémonie du « Guerté d’or » est à vrai dire pour beaucoup de personnes qu’une consécration des amis de Serigne Mboup et sa bande…
Abdoulaye DIALLO