Economie

Marché central de Kaolack : Serigne Mboup installe des extincteurs pour lutter contre les incendies

Marché central de Kaolack : Serigne Mboup installe des extincteurs pour lutter contre les incendies
Serigne Mboup installe des extincteurs au Marché central de Kaolack pour lutter contre les incendies

Pour faire face aux incendies répétitifs au marché central de Kaolack, le maire Serigne Mboup a doté hier dudit marché d’extincteurs. Des appareils installés dans différents points du marché pour faciliter la lutte efficace face à un éventuel incendie. Au nombre de 37 ces appareils sont posé sur des endroits stratégiques.

Accompagné du commandant de la brigade des sapeurs pompiers, le maire de la commune de Kaolack a profité de l’occasion pour demander aux commerçants de préserver ces appareils et surtout le marché.

Pour sa part, le commandant des Sapeurs pompiers a salué l’installation de ces extincteurs qui vont faciliter la lutte contre les feux de marché mais à poser une recommandation qui consiste à mettre en disposition d’autres bouches d’incendie dans les différentes parties du marché car les bouches que dispose le marché sont posées d’un seul côté et cela pose des difficultés lutte aux soldats du feu en cas de feux de marché.

Pour finir, il n’a pas manqué de sensibiliser les acteurs du marché sur les dangers liés à l’occupation des axes, voies de secours qui sont l’un des handicaps majeurs pour circonscrire un feu en cas de sinistre.

Cette cérémonie s’est tenue dans un climat spécial avec l’accueil que quelques vendeurs ambulants ont réservé au maire de la ville avec des brassards blancs et des slogans pour l’encourager dans sa gestion du marché central de Kaolack…

Abdoulaye DIALLO

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut