Justice

Sénégal : l’ancien Premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré en position de garde-à-vue

cheikh hadjibou soumaré
cheikh hadjibou soumaré, ancien Premier ministre du Sénégal

Ça sent le roussi pour l’ancien Premier ministre, Hadjibou Soumaré. Convoqué ce jeudi dans les locaux de la Sûreté urbaine, l’homme politique s’est vu notifier la position de garde-à-vue. Ce, après la fin de son audition. Selon des informations reçues, le mis en cause sera déféré au parquet demain vendredi sauf changement de dernière minute. A noter que les charges retenues à son encontre ne sont pas encore connues.

L’ancien Premier ministre, Hadjibou Soumaré a été convoqué, ce jeudi à 10 mars, à la Sûreté urbaine. Dans une lettre ouverte qu’il, il a insinué que le Chef de l’Etat, Macky Sall aurait donné une somme de 12 millions d’euros soit environ 7,9 milliards de FCFA au leader de l’extrême droite française, Marine Le Pen.

cheikh hadjibou soumaré - Marine LePen - Macky Sall

Cheikh Hadjibou Soumaré – Marine LePen – Macky Sall

Rappelons que l’ancien premier ministre Cheikh Hadjibou Soumaré a recement publié une lettre ouverte au président Macky Sall dans laquelle il pose quatre questions accusatrices et explosives au chef de l’Etat.

«[…] Avez vous donné récemment de l’argent à une personnalité politique française ? dans l’affirmative est ce un montant de 12 millions d’euros soit environ 7,9 milliards argent d’un pays catalogué Pays Pauvre Très Endetté. Surtout quand on sait que la haine et le rejet de l’autre, ont toujours été utilisés par le parti, comme véhicule d’une ascension politique? Lui avez-vous envoyé à l’issue de votre rencontre, une note revêtue de votre sceau, ‘’en souvenir de son passage au Sénégal et de sa vision pour un nouveau partenariat entre la France et l’Afrique’’? Enfin êtes vous sérieusement dans la logique du report des élections Présidentielles prévues en février 2024 », a questionné l’ancien chef du gouvernement du Sénégal.

Abdoulaye NDAO

Top 10 de l'info

Haut