Economie

Ramadan 2023 : Macky Sall demande de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées

panier-ramadan-tawfekh-umbrella-20150713070013
des denrées alimantaires

Présidant hier la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres au palais de la République, le président de la République a demandé au gouvernement, avec l’avènement prochain du mois du Ramadan, de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits essentiels. Mais également d’éviter toute spéculation sur les prix. Le chef de l’Etat a également abordé sa tournée économique effectuée du 27 février au 04 mars 2023, dans la région de Sédhiou. La révision exceptionnelle des listes électorales ; la qualification des Lions U20 à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023 ou encore la célébration de la journée internationale des droits des femmes ont également été abordées lors ce conseil.

Les consommateurs sénégalais peuvent croiser les doigts, le Ramadan 2023 est parti pour se faire les meilleures conditions. C’est en tout cas le souhait du président de la République. Présidant hier mercredi la réunion du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a insisté sur la protection des consommateurs et la qualité de la consommation.

A cet égard, il a demandé au Gouvernement de veiller à l’application rigoureuse, sur les marchés, des prix homologués. Dans le même élan, le chef de l’Etat a invité le premier Ministre à présenter une première évaluation de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de lutte contre la vie chère avec les différentes mesures consensuelles arrêtées à l’issue des concertations nationales consacrées par un Conseil présidentiel.

« Saisissant le contexte du carême et l’avènement prochain du mois du Ramadan, le président de la République a demandé au Gouvernement de veiller à l’approvisionnement correct des marchés en denrées et produits essentiels (sucre, lait, riz, farine, huile.), et d’éviter toute spéculation sur les prix. », rapporte le communiqué du conseil.

Toujours ce chapitre et en perspective de la célébration, le 15 mars, de la Journée mondiale des droits des Consommateurs, le chef de l’Etat a tenu à féliciter toutes les associations de consommateurs et magnifie leur contribution déterminante à la bonne appropriation des politiques publiques.

Babacar SALL

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut