Economie

Tabaski : Kaolack prévoit 36.000 têtes pour la fête

Moutons de Tabaski : importante décision du Sénégal pour les éleveurs mauritaniens
Des bergers avec leurs troupeaux

Lors du comité départemental de développement (Cdd) pour préparer la tabaski, organisé ce jeudi à kaolack.
En effet, les autorités tablent à 36.000 têtes de moutons pour une campagne.
Sept (7) points de vente sont prévus dans le département de Kaolack. Cependant toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement de la fête cette année a constaté Klinfos.

Selon le chef de service départemental de l’élevage et des productions animales, on 35 000 à 36 000 têtes permettront l’atteinte des objectifs comme l’année passée.

Pour rappel l’année dernière le besoin du département était fixé à 36 000 têtes et à la fin de la campagne les services de l’élevage avec un restant de plus de 600 têtes après la fête a informé Cheikh Ahmadou Bamba Bèye du service départemental de l’élevage et des productions animales de Kaolack.

Les 7 points de vente prévus les 4 sont prévus à Kaolack, 1 à Ndiaffate un nouvenffau point de vente qui sera ouvert au marché de Latmingué et celui de Kahone.

Cependant, M. Beye invite, les autorités municipales à trouver des solutions par rapport aux points de vente non réglementés car souligne t-il, le chef de service départemental est d’avis qu’à quelques jours de la fête, ils sortent leurs moutons et mettent des bâches.

Ce qui n’est pas réglementé. Mieux, cela empêche d’avoir des données exactes au niveau des services et même peut provoquer des accidents avec l’occupation de la voie publique.

Abdoulaye DIALLO

Top 10 de l'info

Haut