Education

Baccalauréat 2023 : deux mentions « Très Bien » en Série S2 au lycée Elhadji Ibrahima BA de Koungheul

Mame Less FAYE et Yacine SÉCK,
Mame Less FAYE et Yacine SÉCK

Dans la foulée d’un Baccalauréat jugé très serré avec des épreuves pas à la portée de tous, le Lycée Elhadji Ibrahima Ba de Kounhgeul vient encore une fois de faire l’exception à la règle. Mame Less FAYE et Yacine SÉCK, des élèves de la série S2 du lycée de Elhadji Ibrahima BA, ont obtenu leurs baccalauréats avec la mention « Très Bien ».

Cette singularité, le temple du savoir niché au cœur de la capitale du Bambouck le doit à deux de ses dignitaires Mame Less Faye et Yacine Seck .

Ces Deux As de la science qui ont cheminé ensemble de l’école primaire au Lycée, viennent de décrocher leur sésame avec la manière, sortis premier et deuxième du centre, ils sont admis d’office avec la mention « très bien »*…..

Agée de 18 ans, la jeune fille Yacine SECK qui s’est confiée à nous rêve de devenir médecin . Elle veut donc suivre la médecine pour contribuer aux recherches de remèdes de certaines maladies jusque-là non curatives. Quant au l’élève Mame Less FAYE, agé de 19 ans, souhaite devenir pilote de ligne. Passionné par les avions, le jeune homme compte étudier en école d’ingénieur.

A ses frères et sœurs du lycée de Koungheul , Mame less et Yacine n’ont pas manqué de prodiguer des conseils. Ils les invite à se concentrer sur leurs études, car, soutiennent -ils, «l’éducation con­tri­bue au développement d’une nation». De manière générale, ils ont appelé l’ensemble des élèves à bien étudier à l’école parce que «l’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde», pour reprendre Nelson Mandela.

« Nous ne sommes pas du tout surpris par les performances de Yacine SÉCK et Mame Less FAYE au baccalauréat parce que, du primaire à la classe de terminale, ils n’ont jamais eu des moyennes semestrielle en deçà de 17 », a confié son encadreur

« Mame Less FAYE et Yacine SECK sont des très brillants élève, disciplinés et timides, et très effacés, qui se sont toujours distingués par leurs bonnes notes à l’école », a ajouté Waly SECK, faisant part de sa fierté de voir l’école 5, le CEM commune 2 et le lycée de Koungheul ainsi honorés.

Il précise que ces deux AS ont obtenu les « avec une moyenne de plus de 17 sur 20 », soulignant qu’elle « voulait faire le concours d’entrée au lycée d’excellence de Diourbel parce qu’ils étaient les meilleures élèves à l’issue de l’examen du Brevet de fin d’études élémentaires (BFEM), mais ils avaientt des problèmes de papiers ».

« C’est pourquoi nous sommes doublement fiers d’eux parce qu’ils ne sont pas laissées décourager par ce rêve qui ne s’était pas réalisé, car ils sont restés à Koungheul auprès de leurs familles, en se concentrant sur leurs études, et aujourd’hui ses résultats feront parler d’elle », a conclu Waly SECK,surveillant au CEM Commune 2.

Pour rappel, Yacine SECK et Mame Less FAYE ont été également les Meilleures élèves des classes de 3e il y a de cela 3 ans lors de l’examen du BFEM où ils avaient obtenu une moyenne de plus 17. Des valeurs sûre de l’école sénégalaise à encadrer et à appuyer pour de bonnes études supérieures.

xibarubambouck.com

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut