Justice

Sénégal : Ousmane Sonko, chef de l’opposition, envoyé en prison

Ousmane-Sonko-lors-dune-conference-de-presse-apres-sa-liberation-de-detention-provisoire-le-8-mars-2021-a-Dakar-Senegal-983483
Ousmane Sonko, président Pastef

L’information vient à peine de tomber, le leader de l’opposition sénégalaise et chef de file de Pastef-Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été placé sous mandat de dépôt après son audition avec le Doyen des juges. Il va passer sa première nuit en prison ce lundi soir. Ousmane Sonko a donc été retenu coupable.

Séisme au tribunal de Dakar ! L’opposant Ousmane Sonko vient d’être placé sous mandat de dépôt à l’issue de son audition par le doyen des juges, Oumar Makham Diallo. « Au terme d’une audition de 4 heures, le doyen des juges a décidé d’aller dans le sens du réquisitoire du procureur et décerne le mandat de dépôt contre Ousmane Sonko », confirme Me Khoureychi Ba avocat de la défense.

Le leader de Pastef arrêté vendredi suite à une altercation avec un agent des renseignements généraux devant son domicile, vient d’être envoyé en prison.

Pas moins de 8 chefs d’accusation ont été retenus contre Ousmane Sonko : « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat acte et manœuvre à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, mais également pour vol ».

Top 10 de l'info

Haut