Politique

Lansana Gagny Sakho, Pastef : « Il faut dépasser les réactions émotionnelles. Il faut réfléchir autour de plans A et B et C »

Lansana Gagny Sakho, Dg de l'ONAS
Lansana Gagny Sakho, Pastef

Petit à petit, ça bouge au sein de Pastef. Après Dialo Diop qui a affirmé qu’avec ou sans Sonko, ils auront un candidat, c’est Lansana Gagny Sakho qui va plus loin.

Dans un tweet, il a indiqué que « la folie serait de croire qu’on pourrait empêcher la tenue des élections en février 2024 ». Pour ce faire, il a donné des conseils à ces camarades de l’ex parti Pastef qui écartent toute idée d’un plan B à Ousmane Sonko, en prison et qui risque une inéligibilité.

« La rue ne peut plus être une réponse. Il faut dépasser les réactions émotionnelles. Et le combat est dans la réflexion stratégique autour de plans A et B et C », a dit l’ancien Dg de l’Onas.

Il ajoute : « Il faut être naïf pour croire à une implosion de Bby, l’instinct de survie de ses membres va prendre le dessus sur tout. Benno bokk yaakaar (Bby) s’est engagée dans la continuité, cette continuité ce sont tous ces jeunes, sans perspectives qui disparaissent dans le flot des océans et qui méritent mieux. Il faut en finir démocratiquement avec ce régime ».

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut