Orphelinat Kër Yërmandé : révélations sur l’animateur qui enterrait les bébés décédés
Le dossier sur cette affaire impliquant la fondatrice de la pouponnière « Keur Yeurmandé » de sacré cœur ne finit pas d’égrener ses surprises. L’enquête dirigée par la Sûreté urbaine (Su) a révélé ce week-end d’autres nouvelles terrifiantes dans cette affaire.
Selon le journal l’Observateur, 6 bébés sont décédés dans la pouponnière de Ndella Madior Diouf durant le mois d’octobre 2023. Ce sont les bébés Zolleinka Ndella Madior Diouf, Akon Anta Sarr Bijou Ngone, Youssou Ndour, Mohamed Samba Ndiobène Ka et Maréma qui sont morts à la pouponnière. Aussi, précise notre confrère du Groupe Futurs Médias, que « Ndella Madior Diouf signait les actes de décès des enfants à travers sa structure Sos Santé ».
L’enquête a également révélé qu’un de ses employés à la Radio Saphir Fm, en l’occurrence l’animateur El. Sène était chargé de procéder à l’enterrement des bébés décédés. Il a été arrêté et placé en garde à vue par la Sûreté urbaine de Dakar.
Les enquêteurs sur d’autres pistes
Les policiers de la Su se sont également déplacés à Saly pour exploiter une information révélant l’existence d’une autre pouponnière sous la houlette de Ndella Madior Diouf. Sur les lieux, les policiers n’ont pu trouver des bébés ou des femmes enceintes comme l’annonçait leur source.
Néanmoins, des objets trouvés sur place, dont des jouets d’enfants et des couches, laissent croire que des bébés ont eu à séjourner dans cette zone. Les policiers ont effectué une descente dans une maison située à Simal, dans la commune Fiméla (région de Fatick). Ce, après avoir reçu des informations selon lesquelles Ndella Madior Diouf y recueillerait des femmes enceintes qu’elle faisait accoucher avant de «récupérer » leurs bébés. Mais, à l’arrivée des policiers, les occupants de la maison avaient disparu.