Affaire Kër Yërmande : Ndella Madior Diouf envoyée en prison
On se demandait bien comment elle pourrait échapper à la prison au regard des grave charges qui pesaient sur elle. Eh bien Ndella Madior Diouf vient d’être sous mandat de dépôt. En terme clairs, la gérante de la pouponnière clandestine Ker Yermande a été envoyée en prison.
Déférée au parquet mardi, Ndella Madior Diouf a été envoyée en prison ce jeudi par le Doyen des juges après 2 retours de parquet.
Après son arrestation, le jeudi 21 décembre dernier, Ndella Madior Diouf a été envoyée en prison ce 28 décembre 2023. Déférée au parquet mardi, elle a été placée sous mandat de dépôt par le Doyen des juges puis envoyée à la prison pour femmes de Liberté 6.
Ndella madior Diouf a été inculpée pour trafic de personnes, exercice illégale de la fonction de médecin, privation d’aliments ayant entrainé la mort sans intention de la donner, mise en danger de la vie d’autrui, non assistance de peronne en danger et obtention indue d’un certification d’inhumation.
Hier déjà, son avocat, Me Aboubacry Barro soulignait que le dossier de sa cliente pourrait atterrir en instruction. Le procureur va confier l’affaire à un juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire, disait-il.