Institutions

Corruption présumée à l’Onas : un député saisit l’Assemblée pour la constitution d’une commission d’enquête

les députés en plénière à l Assemblée nationale
assemblée nationale du Sénégal

Alors que les accusations de corruption présumée contre Cheikh Dieng ex Dg de l’Onas et celles contre le ministre Cheikh Tidiane Dieye mettent le régime mal à l’aise, le député Moussa Diakhaté a officiellement saisi le président de l’Assemblée nationale pour la constitution d’une commission d’enquête, a appris klinfos.

Dans une lettre adressée ce lundi 26 août 2024 au président de l’Assemblée Nationale, le député Moussa Diakhate, président de la commission des Lois, demande officiellement à Amadou Mame Diop, la constitution d’une commission d’enquête parlementaire dans le dossier Onas opposant l’ex Dg Cheikh Dieng au Ministère Cheikh Tidiane Dieye.

Ceci, après la plainte du Député Thierno Alassane Sall, déposée auprès du Procureur de la République dans la même affaire des marchés de l’Onas, le 21 août 2024.

« Conformément aux dispositions des articles 85 de la constitution, en son alinéa 4, et 48 du Règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, je vous fais parvenir ci-joint, une demande de constitution d’une commission d’enquête parlementaire.

Cette initiative a essentiellement pour objet d’éclaircir les conditions douteuses d’attribution de certains marchés publics à l’Onas sur fond de présumés favoritisme et de violation des règles de la commande publique », annonce le député Moussa Diakhaté.

Top 10 de l'info

Haut