Climat

Kaolack: plusieurs quartiers sous les eaux suite aux fortes pluies

Kaolack: plusieurs quartiers sous les eaux suite aux fortes pluies
Inondations à Kaolack

Des quartiers de la commune de Kaolack sont actuellement envahis par les eaux, suite aux fortes pluies enregistrées ce weekend dans la ville de « Mbossé Coumba Djiguéne », a constaté Kaolack Infos.

Partout, le décor reste écœurant. Dans le centre ville, les principales artères restent impraticables parce qu’envahies par les eaux. C’est le cas à Medina Mbaba, Sam, Thioffack, Khakhoun, Fass Camp des gardes, Darou Ridwane etc…

Au quartier Ngadé c’est le désarroi total. Les habitants pataugent dans l’eau de pluie qui a fini par envahir plusieurs domiciles. De quoi pousser les sinistrés à lancer un appel à leur maire. « On ne peut plus entrer ou sortir du quartier à cause des eaux. A chaque hivernage, c’est comme ca. C’est l’occasion pour nous lancer encore un enieme appél aux autorites notamment le maire Serigne Mboup, de nous venir en aide », a lancé au micro de KaolackInfos, Ismaila Konaté.

« Depuis les hivernages précédentes jusqu’à ce jour, à part quelques petits travaux de curage et de nettoiement du système d’évacuation des eaux pluviales, aucune autre action d’envergure n’a été faite pour sortir les populations de leur calvaire », a regrétté Cheikh Dieng, habitant de Sam, qui a, à son tour, interpellé les autorités municipales sur cette situation désolante.

« Il faut un plan d’assainissement pour le quartier. C’est la seule façon de lutter contre les eaux de pluie ici et dans les autres quartiers de la commune » a plaidé Bilal Fall de Médina Mbaba.

Kaolack Infos

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut