Diplomatie

En visite à Moscou : Yassine Fall qualifie les relations avec la Russie de fraternelles

Yassine Fall - Sergueï Lavrov
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, à droite, et le ministre sénégalais des Affaires étrangères Yassine Fall s'expriment lors d'une conférence de presse conjointe à l'issue de leurs entretiens à Moscou, en Russie, le jeudi 29 août 2024.

Les relations du Sénégal avec la Russie sont caractérisées par l’amitié et la fraternité, selon le ministre sénégalais des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Yassine Fall. Elle a fait cette déclaration lors de ses entretiens avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

« Nos relations sont basées sur l’amitié et les liens fraternels, comme le soulignent les messages de félicitations adressés par notre président Bassirou Diomaye Faye au président Vladimir Vladimirovitch Poutine », a fait remarquer Fall.

Elle a également exprimé la volonté de Dakar d’établir un dialogue politique avec Moscou et de collaborer dans le domaine économique.

En juillet, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a accueilli l’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le vice-ministre des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

Au cours de leur rencontre, ils ont discuté de l’expansion des partenariats commerciaux, économiques et d’investissement, ainsi que de la mise en œuvre de projets communs dans l’exploration géologique, l’exploitation minière, le traitement des minéraux, l’énergie et l’agriculture.

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut