Sécurité

Kaolack : les populations appelées à coopérer avec les forces de défense et de sécurité

zone militaire numéro 3 Kaolack - armée - Camp
Camp de la zone militaire numéro 3 Kaolack

Le gouverneur de la région de Kaolack, Mohamadou Moctar Watt, profitant de la célébration de la Journée des forces armées, a appelé, vendredi, les populations ont l’obligation de coopérer avec les forces de défense et de sécurité qui œuvrent pour l’intérêt général, en assurant l’intégrité territoriale du pays et la sécurité des citoyens.

« Les populations ont l’obligation de coopérer avec les forces de défense et de sécurité, parce que celles-ci sont à la disposition de la République et dans le sens de l’intérêt général. Le citoyen, quand il se trouve sur le territoire national, il y a que les forces de défense et de sécurité sont en train de veiller sur sa sécurité. Et sans la sécurité, point de développement. On le sait. Les pays les plus insables aujourd’hui rencontrent de nombreuses difficultés au plan du développement économique.Donc les deux faits sont liés, et c’est inséparable à toute œuvre de développement. », a d’abord expliqué le chef de l’exécutif régional.

Voilà pourquoi les populations, dit-il, « je les demande véritablement de ne plus faire dans l’omerta, et d’aller dans le sens d’une meilleure coopération avec les forces de défense et de sécurité, qui sont là pour veiller sur les intérêts nationaux ».

« Que ce soit pour lutter contre la criminalité forestière, avec la coupe illicite de Bois, que ce soit ceux-là qui développent également des activités dangereuse au long des frontières, que ce soit ceux-là également qui aujourd’hui animent tout un tas de trafics, parmi lesquels le trafic de drogue. Voilà donc l’ensemble de menaces qui pèsent pour la sécurité des citoyens, et pour lesquelles au quotidien les forces de défense et de sécurité sont engagées. Nous, nous sommes dans le milieu en fait de nos ménages, au même moment, ceux-là bravent en fait les intempéries pour veiller en fait sur notre sécurité. », a-t-il encore fait savoir.

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut