Dak’art : la biennale de Dakar, une vitrine inépuisable de créativité
Après le report de l’ouverture de la 15e Biennale d’art contemporain de Dakar, prévue moins de trois semaines auparavant en mai en raison de turbulences liées aux élections, le secrétariat général a reprogrammé l’événement au 7 novembre. La semaine dernière, l’ouverture tant attendue a finalement eu lieu et la Biennale se déroulera du 7 novembre au 7 décembre 2024, sous le thème « The Wake – L’Éveil ».
Dakar vibre au rythme du Dak’art. En 3 décennies cet évènement garde son intérêt intact et les artistes d’Afrique et de sa diaspora ne cessent d’émerveiller le monde avec des thèmes qui questionnent toujours notre quotidien comme le relève le Pr B. DIOP
La 15e édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar (Dak’art 2024) bat son plein. Les visiteurs continent d’affluer vers l’ancien palais de justice, une des principales attraction de cette grand-messe de l’art africain contemporain de Dakar. C’est sur ce site que nous avons trouvé un sachant, universitaire de son état, directeur de l’institut supérieur des arts et des cultures.
Venu avec un contingent d’étudiants, M. Diop jette un regard sur cette présente édition de la Biennale et espère que ses étudiants profiteront au maximum surtout ceux qui découvrent cet événement.
Ancien secrétaire général de la Biennale de Dakar, le Professeur Babacar Mbaye Diop se félicite des thématiques qui sont abordées par les artistes dans une créativité toujours au top. Les détails dans cette entrevue.
Dakar vibre au rythme du Dak’art. En 3 decennie cet avemenet garde son intéret intact et les artistes d’Afrique et de sa diaspora ne cessent d’émerveiller le monde avec des thèmes qui questionnent toujours notre quotidien comme le relève le Pr Babacar Mbaye Diop, ancien secretaire général de la Biennale.