Institutions

Conseil de surveillance de l’ADL : Cheikh Tidiane Gadio quitte son poste

Cheikh Tidiane GADIO
Cheikh Tidiane Gadio

Après presque 12 années passées à la tête du Conseil de Surveillance de l’Agence de Développement Local (ADL), Cheikh Tidiane Gadio a annoncé sa démission, à travers une lettre adressée au Président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Dans sa lettre datée du 13 janvier 2025, ce responsable de l’Apr Yeumbeul a rappelé qu’il avait été nommé à ce poste en février 2013 par le Président Macky Sall. Il a exprimé sa gratitude envers ce dernier pour la confiance qui lui a été accordée tout au long de son mandat.

« Ce fut une marque de confiance qui m’a permis de servir mon pays, le Sénégal, pendant presque 12 années. Pour cela, je tiens à le remercier du fond du cœur et lui témoigner ma profonde gratitude », a-t-il écrit.

Cheikh Tidiane Gadio a officialisé sa décision de quitter ses fonctions à compter de ce jour, tout en affirmant rester disponible pour continuer à servir le Sénégal dans d’autres combats et défis futurs. « Je reste, au sortir de ces années de bons et loyaux services, à la disposition de mon pays pour les combats futurs à mener et les grands défis à relever pour la construction d’un Sénégal émergent », a-t-il précisé.

Dans sa lettre, l’homme politique a également adressé ses vœux de succès au Président Bassirou Diomaye Faye et à son équipe, les exhortant à relever la mission que leur a confiée le peuple sénégalais.

La démission de Gadio marque la fin d’une longue collaboration au sein de l’ADL, une institution clé dans le développement local et la mise en œuvre de projets structurants pour les collectivités territoriales. Reste à voir qui lui succédera à ce poste stratégique.

1 Commentaire

1 Commentaire

    Répondre

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Top 10 de l'info

    Haut