Economie

Ressources naturelles : Macky Sall invite l’opposition à une concertation nationale

Macky Sall
Macky Sall face aux syndicalistes. (Photo de Pape Abdoulaye Diouf)

©klinfos.com-Vendredi 04 Mai 2018-Le Président Macky Sall a informé qu’il allait convoquer dans le courant de ce mois une concertation nationale sur les ressources naturelles. Macky Sall  a aussi indiqué que de toutes les formes de corruption, celle qui touche aux ressources naturelles est l’une des plus graves.

« J’espère que tout le monde sera présent et qu’on va voter une loi qui définira les modes de répartition des revenus tirés du pétrole et du gaz. Et cette réflexion impliquera l’opposition et la société civile », a-t-il dit lors de l’ouverture de l’Assemblée Générale de l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique (AAACA).

Le Chef de l’État Macky Sall a présidé cet après-midi la réunion de l’Association des autorités anti-corruption d’Afrique (AAACA). Une rencontre sur le thème de « l’effectivité de la coopération des Institutions africaines de lutte contre la corruption pour une gestion transparente des ressources naturelles ».

Sur le sujet, le Chef de l’État a indiqué que la corruption « est un phénomène insidieux et pernicieux, et freine notre atteinte de la morale. Mais aussi empêche les autorités de faire face aux crimes transnationaux et favorise l’accaparement des ressources par une minorité ».

Mais de toutes les formes de corruption, celle qui touche aux ressources naturelles et l’une des plus graves a-t-il ajouté, « en ce qu’elle érode la base même de son développement et empêche la grande majorité de la population d’accéder aux services sociaux de base essentiels… »

 

 

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 info@klinfos.com

 

 

Top 10 de l'info

Haut