Société

Début de vacance macabre : la mer refoule 10 cadavres d’adolescents sur les plages de Dakar

plage-ngor
Des adolescents sur la plage de Ngor à Dakar

Au Sénégal, vacances riment malheureusement avec noyades. Depuis le début des vacances, plus 10 cas de décès par noyade ont été enregistrés à la seule plage de Malibu, dans la banlieue de Dakar, avons nous constaté 

Les grandes vacances scolaires démarrent très mal dans le département de Guédiawaye, notamment à la plage Malibu de Golf Sud et à Wakhinane Nimzatt , avec une série de morts d’adolescents par noyade, entre samedi et hier. C’est la commune de Golf Sud qui a ouvert le bal macabre des corps de garçons.

Selon nos informations, les pompiers ont recensé la première victime samedi dernier, vers les coups de 19 h. Ils ont été auparavant alertés de la disparition en mer du jeune garçon nommé Mame Seydina Niang, âgé de 8 ans.

Le corps de celui-ci a refait surface plus tard et a échoué sur le rivage de Malibu. Nous ignorons cependant les circonstances et le lieu de noyade de l’enfant. A la vue du corps sur la plage, des baigneurs ont sonné l’alerte et se sont précipités sur la berge pour mieux identifier le défunt. Les Policiers arrivent, bouclent le périmètre de la scène de tragédie et procèdent aux constatations.

Les sapeurs-pompiers débarquent, à leur tour, enlèvent le corps et l’acheminent à la morgue d’un centre hospitalier du centre-ville pour une autopsie.

Mais, ce premier cas de noyade du samedi n’était hélas que le début d’une longue liste de victimes.

Car les limiers sont retournés à ladite plage et ont constaté un autre corps d’adolescent du nom de Bassirou Guèye, 17 ans, dont les conditions du décès et de sa découverte sur la berge de la commune restent encore inconnues.

Et ça a continué. C’est ainsi  que lundi encore, les sapeurs pompiers ont repêché six corps sans vie avant de les acheminer à l’hôpital.

Dans cette situation, les autorités sont invitées à prendre des mesures pour mettre fin à ses nombreux cas de noyades d’adolescents. Il faut, toute de même, noter que tous ces cas de noyages ont eu lieu sur des plages interdites à la baignade .

 

Top 10 de l'info

Haut