Politique

Présidentielle 2019 : début de contestation du « Karim ou rien » au sein du Pds

karim- Wade
Karim Wade

©Klinfos.com-Lundi 27 Aout 2018 – Au Sénégal, il est venu le temps des stratégies politiques en prélude de la présidentielle 2019. Au Parti démocratique sénégalais (Pds, opposition) l’opération « Karim ou rien » commence à être contestée, comme constaté par KLINFOS.COM.

Il faut croire que les libéraux encore fidèles et loyaux à Me Abdoulaye Wade doivent surveiller de très près les agissements de Me Madické Niang .

Selon des informations du quotidien Les Échos, le président du groupe de l’opposition à l’Assemblée nationale s’apprête à «prendre ses responsabilités».

Il nous revient en effet que l’ancien ministre des affaires étrangères Madické Niang est en train de faire des consultations dans le but de se présenter à la présidentielle prochaine.

La raison, selon ses proches : il doute que la candidature de Karim Wade soit acceptée par le «pouvoir» et craint par conséquent que le Pds n’ait pas de candidat.

Va-t-il se présenté ? le Pds l’acceptera-t-il comme candidat ?…  de toute façon, les choses vont être claires comme de l’eau de roche dans les prochains jours.

Candidat déclaré du Pds à la présidentielle de 2019, Karim Wade a vu son inscription sur les listes électorales être rejetée. Il avait alors introduit un recours « pour être rétabli ses droits ».

C’est d’ailleurs ce jeudi 30 août sera une date décisive pour Karim Wade . Selon nos informations, la Cour suprême va se prononcer sur le recours introduit par le fils de l’ancien chef de l’Etat contre l’ordonnance du tribunal d’instance qui s’était déclaré incompétent pour se prononcer sur le rejet de sa candidature à la Présidentielle de 2019.

Rappelons que la Direction générale des élections (DGE) s’était appuyée sur l’article 131 du Code électoral pour rejeter l’inscription de Karim Wade sur les listes.

Cet article dispose que « ne doivent pas être inscrits sur la listes électorales des individus condamnés pour un crime, ceux condamnés à une peine d’emprisonnement sans sursis ou à une peine d’emprisonnement avec sursis d’une durée supérieure à 1 mois assorti d’un an pour l’un des délits suivants : vol, escroquerie, abus de confiance trafic de stupéfiants, détournement et soustraction commis par les agents publics corruption, trafic d’influence, contrefaçon ».

 

KLINFOS.COM c’est aussi vous ! Vous avez une info? Appelez la rédaction centrale de KLINFOS.COM au + 221762323565 infos@klinfos.comou sur contactklinfos@gmail.com

 

 

Top 10 de l'info

Haut