Football

Surnommé « Samba Alar » pour ses performances en club : Sadio Mané relativise, « c’est normal qu’on attende beaucoup de moi »

Sadio Mané en Conférence de presse
Sadio Mané en Conférence de presse

Sadio Mané marche sur l’eau depuis quelques temps. En regroupement avec la sélection, pour Madagascar-Sénégal de dimanche prochain, le sociétaire de Liverpool Fc a levé le voile sur la racine de sa réussite hier, mardi 4 septembre.

Auteur d’un début de saison de feu (4 buts en 4 matches de Premier League), avec en prime le titre de meilleur joueur d’Angleterre du mois d’août, Sadio Mané est sur la lancée de sa dernière saison avec Liverpool.

« Ce n’est pas la première fois que le dis : c’est le travail, mon secret, révèle face au journalistes, à Paris, à l’issue de la deuxième séance d’entraînement des Lions. C’est ce que je fais tous les jours. Je ne mets pas la pression, je travaille et je reste sérieux. »

Et face aux critiques sur le contraste entre ses grosses performances avec Liverpool et ses piètres sorties avec la sélection, Sadio Mané se la joue philosophe.

Il dit : « Cela ne me fait pas mal du tout. Je suis conscient de mes qualités et de ce que je fais. C’est normal qu’on attende beaucoup de moi et que les supporters veuillent que je fasse plus. Le football c’est comme ça, parfois ça marche, d’autres fois non. Il faut se reprendre, se remettre en question comme je le fais tout le temps pour avancer. »

Top 10 de l'info

Haut