Kaolack

Soutien au président Macky Sall : le mouvement «Sagaru Laobé» porté sur les fonds baptismaux

Soutien au président Macky Sall : le mouvement «Sagaru Laobé» porté sur les fonds baptismaux
Idrissa Sow

Un nouveau mouvement  pour soutenir le président Macky SALL «SAGAROU LAOBE» est né et entend participer à sa réélection au 1er tour au soir du 24 février 2019. Lors de la cérémonie de présentation de ladite structure,  son coordonnateur Idrissa Sow ancien membre de la Jeunesse Ouverte à Macky (JOM) de décliner ses objectifs

 »le mouvement «SAGAROU LAOBE» se propose d’être des relais pour porter le bilan du président Macky SALL auprès des laobés du Sénégal et de la Diaspora ».

Pour ce faire ils annoncent une tournée nationale et internationale. Les laobés ont justifié leur choix selon eux par la  » bonne politique environnementale et la promotion de l’artisanat » du président Macky Sall.
 » Nous avons  positivement apprécié le travail titanesque abattu par le Président dans le domaine de sculpture sur bois qui nous concerne  au premier chef » a fait savoir Monsieur Idrissa SOW.

Ce mouvement vise à fédérer les différentes tendances qui existent au sein de la communauté Laobé du Sénégal.
 »SAGAROU LAOBE » compte rallier en son sein l’ensemble des laobés du Sénégal et de la Diaspora, pour que la vision du président Macky Sall, dans sa politique de relance du secteur de  l’artisanat et de la protection de l’environnement, puisse être réalisée.

En plus, le mouvement «SAGAROU LAOBE» compte payer de la caution de Macky SALL par la vente des cotisations des membres (chaque laobé, un objet d’art pour Macky) et aussi de voter et de faire voter un million de jeunes dont 65% de primo votant pour sa réélection à l’élection présidentielle de février 2019.
 »nous allons engager tout le monde à resserrer les rangs pour  participer grandement à la réélection du président Macky en 2019. Nous tablons sur un pourcentage de 81%. Il le mérite amplement. » termine Idrissa Sow.

Fallou Sylla

Top 10 de l'info

Haut