Politique

« Je n’ai jamais récusé Ousmane Ngom » : la fausse déclaration de Macky Sall prise par la « VAR » crée la polémique

Lors d’un face-à-face avec les journalistes, le président Macky Sall a nié avoir demandé à l’époque, le remplacement d’Ousmane Ngom par un autre ministre de l’intérieur. Dans les réseaux sociaux, les internautes ont fait appel au «var», comme au football, pour sortir les archives sur l’intervention de Macky en 2012. Et le résultat n’est pas favorable au chef de l’Etat.

Faisant face à la presse en marge de son discours de nouvel an, le Président sénégalais Macky Sall a juré qu’opposant, il n’a jamais récusé le ministre de l’intérieur de l’époque. Mais après vérification il est établi qu’il s’agit d’une fausse déclaration.

L’opposition sénégalaise continue de récuser le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye . Les opposants estiment que l’actuel ministre qui est aussi chargé de l’organisation des élections est un membre actif de l’Alliance pour la République (APR, pouvoir).

Ainsi, Lundi en faisant face à la presse en marge de la son discours de nouvel an, le Président sénégalais Macky Sall a été interpellé sur la question.

À la question du journaliste Cheikh Yérim Seck de savoir s’il (Macky Sall) ne pourrait pas choisir un ministre de l’intérieur « apolitique » comme avaient fait ses prédécesseurs dans le passé, Macky Sall a répondu de la manière la plus catégorique. « Je ne le ferai pas », a-t-il martelé.

Et d’expliquer que c’est parce que lui opposant, n’a jamais récusé un ministre de l’intérieur au prétexte que ce dernier appartenait au parti au pouvoir.

Seulement la déclaration du Président sénégalais est des plus fausses. Puisqu’après vérification il est établi qu’en 2011, le candidat Macky Sall a récusé le ministre de l’intérieur de l’époque, Ousmane Ngom .

Alors avant même la fin de l’interview qui a duré plus d’une heure de temps, certains ont fait circuler la vidéo à travers laquelle l’opposant Macky Sall fustigé sévèrement le choix de l’ancien président Abdoulaye Wade de mettre un membre de son parti à la tête de l’organisation des élections .

Et les commentaires n’ont pas tardé. C’est le cas de cette internaute pour qui « un président de la République ne devrait pas faire ça ». Alors que celui-ci marque son indignation.  « Incroyablement ridicule ce Macky Sall ! J’ai vraiment honte ! », commente cet internaute. Alors que

 

 

Top 10 de l'info

Haut