Football

Afrique : Mohamed Salah remporte le ballon d’or africain pour la deuxième fois devant Sadio Mané

Mohamed Salah
CAF AWARDS

Déjà élu meilleur joueur du continent l’an passé, l’Égyptien Mohamed Salah était le grand favori du scrutin du Joueur africain de l’année. Et sans beaucoup de surprise, l’attaquant de Liverpool a remporté le ballon d’or africain pour la deuxième fois, comme relevé sur place.

Mohamed Salah réalise ainsi un doublé historique ? Déjà sacré lors de l’édition précédente, l’attaquant égyptien de Liverpool fait figure de favori pour le titre de Joueur africain 2018, remis mardi à Dakar, devant ses concurrents sénégalais Sadio Mané et gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Et il faut dire que ses statistiques impressionnantes la saison dernière ont plaidé en sa faveur. En effet, avec Liverpool, Salah a inscrit 44 buts toutes compétitions confondues en 2017-2018 et terminé en tête du classement des buteurs du championnat d’Angleterre avec 32 réalisations.

L’ailier de 26 ans fut ainsi l’un des grands artisans du parcours des Reds jusqu’en finale de Ligue des champions, perdue contre le Real Madrid (3-1), lors d’une rencontre douloureuse pour le Pharaon, blessé à l’épaule et contraint de quitter ses partenaires après un accrochage avec le défenseur madrilène Sergio Ramos.

Top 10 de l'info

Haut