Louga : le préfet compte discuter avec populations pour « un comportement citoyen »
Par
Publié le
Le préfet de Louga, Mamadou Khouma, a invité, jeudi 4 avril 2019, les populations du département à relever le défi de la citoyenneté pour le développement. Dans les jours à venir, le chef de l’exécutif départemental compte discuter avec les populations de Louga pour « voir ce que nous devons faire pour une prise de conscience et les aider à œuvrer pour un bon comportement citoyen « .
« Il y a une prise de conscience juste à faire. Et nous allons aider à cette prise de conscience. C’est à nous de construire notre pays. Il nous faut changer nos comportements pour pouvoir émerger. On n’a pas besoin de prendre le bâton pour dire aux gens faites ceci ou cela ».
Le préfet avait invité les membres du CDD, les élus locaux, la presse, les Services d’ordre et des franges importantes de la population, comme pour prolonger la cérémonie officielle de la matinée du 4 avril 2019. M. Khouma s’est réjoui de la présence de l’assistance réunie pour cette occasion symbolique.
L’histoire s’est presque répétée, hier soir à la réception offerte par le préfet Mamadou Khouma entouré des adjoints au gouverneur des sous-préfets de Mbédiène et de Sakal dans l’arrière-cour de la préfecture. Là où le président Senghor et son premier ministre Abdou DIOUF suivaient dans ce même beau décor des prestations de qualité à l’occasion de la même fête.
L’orchestre ‘’Saourouba’’ de Louga avec son irrésistible répertoire de ‘’Salsa’’ de même que le cercle de la jeunesse les comédiens (Doyen et Ardo) avec leurs présentes réparties ont animé cette belle soirée de rencontre et de communion devant l’incontournables communicateurs traditionnels Youssou Mbargane Mbaye.