Sécurité

Sénégal : encore un violent accident qui a fait 20 morts dans le nord du pays

accident Louga
violent accident à Louga

Le bilan vient de s’alourdir à Sakal où un car « Ndiaga Ndiaye » est entré en collision avec un camion sur la nationale 2, ce lundi matin vers 5 heures. Un des 23 blessés a succombé au cours de son évacuation portant le bilan à 20 morts et plus d’une vingtaine de blessés. L’information est donnée par le ministre des transports terrestres, Mansour Faye qui est actuellement sur les lieux de l’accident routier.

« C’est encore une triste nouvelle avec un lourd bilan de 20 morts. L’accident s’est produit peu après 5h du matin. Le car Ndiaga Ndiaye a percuté un âne avant de percuter le camion. Je présente mes condoléances aux familles éplorées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. J’attends le ministre de l’intérieur qui est déjà en route. Le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires », informe Mansour Faye.

Le car de type Ndiaga Ndiaye était à l’origine un fourgon de transport de marchandises, nous précise notre source. Il a été transformé en véhicule de transport public de personnes de 32 places. Il était en surnombre à 42 places.

Il a heurté un âne qu’il a traîné sur quelques dizaines de mètres, sortant de sa voie pour aller percuter frontalement le camion chargé de marchandises venant de Dakar, révèle-t-elle encore.

Sur le plan médical, 13 ambulances ont été mobilisées, après le drame, pour évacuer les blessés, dont 20 graves. La plupart de ces blessés ont été conduits à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga. Deux ont été transférés à l’hôpital de Saint-Louis.

Pour rappel, un autre accident plus meurtrier s’est produit il y a juste une semaine à Kaffrine avec un bilan de 41 morts.

Ajouter un commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 10 de l'info

Haut