Ligue des Champions : Sadio Mané marque son 10e buts en phases éliminatoires de la compétition
Sadio Mané aime le stade du Dragon. Auteur d’un triplé sur cette pelouse portugaise la saison dernière et muet à l’aller, à domicile, il s’est signalé au match retour.
Face au Fc Porto, en quart de finale retour de la Ligue des Champions Uefa, l’attaquant sénégalais de Liverpool a très tôt douché le public du « Dragao » en ouvrant le score dès la 26e minute.
Un but qui a placé les siens dans une voie royale pour une deuxième qualification de rang en demi-finales. Vainqueur à l’aller (2-0), Liverpool ne sera hors course qu’en perdant par plus de 2 buts d’écart. Autant dire que c’est très mal parti pour les coéquipiers de Mamadou Loum Ndiaye, le nouvel international sénégalais absent de la feuille de match du Fc Porto pour cette rencontre.
Pour Sadio Mané, ce but, son quatrième cette saison, son 14e dans l’histoire de la compétition, est également une nouvelle occasion d’embellir sa légende : le Sénégalais en est aujourd’hui à 14 buts et 4 passes décisives en 21 matchs disputées en Ligue des Champions, en plus d’avoir marqué à chaque tour de la phase éliminatoire qu’il a disputé !