Politique

Démarrage du dialogue national : le Frn dit oui à Macky, le Pds fait faux bond et rappelle ses exigences

Abdoulaye Wade-et-Macky Sall
Abdoulaye Wade- Macky Sall

La plénière du Front de Résistance Nationale(FRN), s’est réunie le dimanche 26 mai 2019 au sujet du dialogue national et a pris les décisions suivantes :

1 – Une délégation conduite par le Coordonnateur Mamadou DIOP Decroix y représentera le Front.
Monsieur Famara Ibrahima SAGNA est proposé comme Président du dialogue national.
2 – S’agissant des concertations sur le dialogue politique, le FRN a proposé, dans le cadre de la mise en place de la commission cellulaire, les personnalités suivantes :
Général Mouhamadou Lamine KEÏTA,
Professeur Babacar KANTE,
Professeur Serigne DIOP
Professeur Kader BOYE
M. Mazide NDIAYE.

Contrairement au Frn, le Pds n’ira pas au dialogue. Dans un communiqué du Parti démocratique sénégalais (Pds) parvenu à KLINFOS informe que le Pds va faire faux bond au président Macky Sall, ce mardi.

En effet, jugeant que le chef de l’Etat n’a pas répondu à leurs exigences, les libéraux ne seront pas représentés au palais présidentiel où le président de la République procédera au lancement officiel du dialogue national ce 28 mai.

«A la veille du démarrage des travaux, le Pds, bien qu’invité, n’a encore reçu aucun écho de ses exigences, ce qui conforte notre sentiment que Macky Sall persiste dans sa volonté de gestion solitaire du processus politique et des affaires électorales. C’est pourquoi le Pds maintient sa décision de ne pas participer au dialogue dans les conditions actuelles», a déclaré Me Wade, dans un communiqué de presse parvenu à KLINFOS.

Top 10 de l'info

Haut