Finale de la League des champions – Tottenham vs Liverpool : Sadio Mané, à jamais le premier…
Devenu le premier Sénégalais à jouer deux finales de Ligue des champions européenne de suite, Sadio Mané vise désormais le titre face à Tottenham, ce samedi à Madrid (19h).
Il est déjà entré dans l’histoire du football sénégalais. Mais, ce samedi soir, Sadio Mané peut encore écrire une page plus belle. Premier Sénégalais à disputer deux finales de Ligue des champions de suite, l’enfant de Bambali rêve désormais de sacre. Mané et Liverpool affrontent Tottenham en finale. L’un joue pour chasser ses vieux démons, l’autre pour s’offrir de nouveaux rêves.
Dans une saison où les clubs britanniques trustent toutes les places des finales européennes, le vainqueur du duel reviendra au Royaume coiffé de la plus belle des couronnes. Après deux finales perdues en trois ans, Liverpool a l’occasion de concrétiser, enfin, les promesses observées depuis 2015 et l’arrivée sur son banc de Jürgen Klopp. Il pourra compter sur quasiment tout son effectif, notamment sur son attaquant vedette, Mohamed Salah, qui avait manqué la remontée historique en demi-finale contre le FC Barcelone. Roberto Firmino et Mohamed Salah devraient bien être alignés, en compagnie de Sadio Mané, pour former le trio d’attaque classique des Reds.
Mané pourrait devenir le 8e joueur à marquer dans deux finales de suite
Les Spurs enregistrent eux aussi un retour majeur, avec le «come-back» d’Harry Kane, actuel meilleur buteur de Tottenham. Deux clubs morts de faim, des attaquants, le couteau entre les dents : cette finale s’annonce passionnante. Les Spurs devraient pouvoir compter sur le retour de leur buteur Harry Kane, absent depuis près de deux mois en raison d’une blessure à la cheville. Tottenham vise une première victoire dans cette Ligue des Champions. Sadio Mané, qui a marqué l’an dernier à Kyiv, lors de la finale contre le Real Madrid, pourrait devenir le huitième joueur à marquer lors d’au moins deux finales d’Uefa Champions League.
Matar Bâ et Aliou Cissé à Madrid pour soutenir Mané
L’attaquant sénégalais pourra compter sur Aliou Cissé et le ministre des Sports, Matar Bâ, qui vont effectuer le déplacement, ce samedi, à Madrid pour pousser le Lion vers le sacre. Espérons qu’ils porteront chance à l’enfant de Bambali à 90mn du bonheur.
Avec Jotaay