Uefa Champions League : Sadio Mané remporte la coupe aux grandes oreilles et entre dans l’histoire avec Liverpool
En remportant, samedi, le trophée de l’Uefa Champions League avec son club Liverpool Fc, Sadio Mané entre définitivement dans l’histoire de Liverpool. L’enfant de Bambali devient par la même occasion, le premier Sénégalais à avoir gagné la coupe au grandes oreilles, comme constaté par KLINFOS.
Ce samedi, on jouait en Espagne la finale de la Ligue des champions entre Tottenham et Liverpool. Dans cette finale 100% anglaise, les reds ont réussi à remporter le match et soulever cette coupe aux grandes oreilles après une saison exceptionnelle. Excellent cette saison, l’international Sénégalais, Sadio Mané, soulève son premier trophée avec Liverpool et entre encore un peu plus dans l’histoire du football sénégalais.
⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️ ⭐️
#SixTimes pic.twitter.com/jVvGdhvZXZ— Liverpool FC (@LFC) 1 juin 2019
Après Salif Diao, le nom d’un autre sénégalais va être écrit dans les annales des vainqueurs de la Champions League. En effet, ce samedi, en Espagne, au Wanda Metropolitano de Madrid de l’Atletico Madrid, Liverpool a remporté la finale de la ligue des champions face à Tottenham.
Après la finale perdue de l’année dernière, les hommes de Jurgen Klopp ont pris leur revanche. Ces derniers se sont mis dans de bonnes dispositions dès les premières minutes de jeu grâce à Sadio Mané. En effet, l’attaquant sénégalais a obtenu un penalty qui fut par la suite transformé par Mohamed Salah (2’). À la 88ème minute de jeu, Origi marque et fait le break.
Avec cette victoire, Liverpool remporte sa sixième ligue des champions, le premier pour l’international Sénégalais, Sadio Mané. Avec cette finale gagnée, Sadio Mané devient le premier Sénégalais a remporté une finale de Ligue des champions en étant sur le terrain. Il est aussi le premier a joué deux finales de Ligue des champions. Même s’il a moins dans cette compétition par rapport à l’année dernière (10 buts marqués), la star sénégalaise a qu’à même inscrit 4 buts et délivré une passe décisive en 13 matchs dans cette compétition.